Fleur Pellerin, ministre de l’Innovation et de l’Économie numérique, vient d’annoncer via son Facebook officiel le lancement du plan numérique dans les transports. On commence avec le WiFi gratuit dans 100 gares SNCF d’ici la fin 2013. 

Le Wi-Fi gratuit dans les gares de France fin 2013

Le Wi-Fi gratuit dans les gares de France fin 2013

Fleur Pellerin a choisi la veille des départs en vacances d’été pour annoncer le lancement de son plan numérique qui a l’ambition de répondre à toutes les attentes du voyageur. Dès la fin 2013, la ministre nous promet donc le Wifi gratuit dans une centaine de gares françaises. Pour expliquer ce projet, Fleur Pellerin a déclaré : “La numérisation des gares et des trains est la preuve de l’innovation constante de l’offre de transports et des bénéfices concrets que le numérique apporte à tous les secteurs de l’économie”.

Le gouvernement assure en outre que le Wifi sera progressivement déployé au cours des trois prochaines années. Reste à savoir si le débit sera de bonne qualité et si aucun retard ne sera pris. Nous attendons de pied ferme que ce projet se mette en place ! On suppose que les gares parisiennes seront les premières à bénéficier du WiFi gratuit, pour ensuite se propager aux gares de provinces.

LesNumériques

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Google propose du Wi-Fi gratuit dans un quartier de Manhattan
  2. Dailymotion : Fleur Pellerin tempère et s’explique
  3. Lenovo va enfin se lancer dans le smartphone en France
  4. Google IO 2013 : ouverture de la billetterie dans quelques minutes
  5. Le Google Play Store dans le collimateur du CSA