Un certain Vertu V06 a été aperçu sur Geekbench, avec à son bord un Snapdragon 810 et 4 Go de mémoire RAM.

Capture d’écran 2015-07-13 à 17.27.10

Le constructeur anglais Vertu est habitué à proposer des smartphones haut de gamme. Mais c’est plus souvent par la qualité de service et les matériaux utilisés qu’il se distingue, plus que par sa fiche technique, bien que la marque a déjà utilisé des processeurs comme le Snapdragon 801 par le passé. Un benchmark de GeekBench vient nous donner des indications sur les composants utilisés par un prochain smartphone de la firme : le Vertu V06.

Visiblement, le constructeur a opté pour un SoC Snapdragon 810 pour son futur téléphone. Un choix étrange vu les problèmes rencontrés par ce processeur, et vu les prix généralement pratiqués par Vertu. Avec des tarifs à cinq chiffres, une chauffe exagérée d’un mobile pourrait être préjudiciable au constructeur. À moins que, comme OnePlus, Vertu ne promette à son (riche) public un S810 au comportement largement amélioré par rapport à un Sony Xperia Z3 ou un HTC One M9. Ce SoC sera d’ailleurs accompagné de 4 Go de RAM LPDDR4, et sera installé sous Android 5.1.1 Lollipop.

Reste maintenant à connaitre les caractéristiques de l’écran de ce Vertu V06, ainsi que les ornements de sa coque, et le prix auquel sera commercialisée la bête.

En savoir plus : Vertu dévoile l’Aster Quilt à partir de 4900 euros

Comments

comments

No related posts.