Devenu une arlésienne au fil de ses reports, le Turing Phone refait surface et semble plus concret que jamais. Ceux qui mettront les premiers la main dessus n’auront toutefois pas droit à sa version commerciale… du moins pas immédiatement.

Turing Phone

La dernière mention du Turing Phone, le smartphone autoproclamé incassable, tant au niveau physique que logiciel, remonte au début du mois. TRI, la société qui conçoit le Turing Phone, avait répondu à un client au sujet des dates de livraison. TRI a répondu que la livraison est programmée pour la fin du mois de juin.

Maintenant que nous sommes précisément à la fin du mois de juin, il n’est pas étonnant de voir de nouvelles informations faire surface. Dans un mail envoyé à ses backers, TRI annonce une livraison du produit pour le 12 juillet. On espère qu’il s’agit là du dernier report du produit, qui n’en finit plus de jouer avec les émotions des clients.

Mais le mail contient plus d’informations que ce à quoi l’on pouvait s’attendre, et même une vraie surprise. En effet, TRI précise qu’il enverra des versions d’évaluations équipées du Snapdragon 801 initialement annoncé, ajoutant qu’ils recevront gratuitement une version commerciale du produit, dotée d’un Snapdragon 820, d’ici la fin de l’année.

 

Un téléphone au parti pris unique

Les caractéristiques du Turing Phone sont pour la plupart des classiques d’un haut de gamme de fin 2014, puisqu’il s’appuie sur un Snapdragon 801, 3 Go de mémoire vive, une batterie de 3000 mAh et un appareil photo principal de 13 mégapixels. Il embarque néanmoins un système d’exploitation plus original, Sailfish OS, au lieu d’Android, et promet de chiffrer les données qui transitent par ses services. Côté design, il mise sur sa conception en alliage  de zirconium, de cuivre, nickel et de titane censé le rendre “indestructible”.

Il est pour l’instant impossible d’acheter le Turing Phone. Pour cela, il faut attendre la prochaine vague de précommandes, dont on ignore la date.

Phone

Turing Phone

Comments

comments

No related posts.