Le TCL N3 apparaît sur une photo officielle et promet de faire un carton s’il est vendu à un prix décent.

3fc7ccd2d2a34f2b999ac13bfc08b041

On l’avait aperçu une fois sur une photo (voir ci-dessous), qui était loin d’être officielle et le voilà qui se montre enfin au grand jour. Le TCL N3, smartphone chinois, ne relève plus de la rumeur. Cette phablette, fabriquée par le constructeur des smartphones Alcatel One Touch, devrait succéder à l’Alcatel One Touch Idol X, annoncé en février et disponible à partir de ce mois, mais néanmoins avec quelques améliorations. En effet, le TCL N3 disposera d’un écran tactile de 5,7 pouces, sur une façade d’une diagonale totale de 6 pouce. Il arborera une résolution Full HD et embarquera un processeur Quad-Core Mediatek MT 6589T cadencé à 1,5 GHz. Il bénéficiera également d’une mémoire vive de 2 Go et une batterie de 3400 mAh. Il disposera aussi d’un capteur de 13 mégapixels et une webcam de 5 mégapixels. Le tout sous Android 4.2 Jelly Bean.

tcl-n3-screen-parts

Le smartphone, dont on ne connaît toujours pas la date de lancement, sera livré dans un châssis très fin, au point que son écran prend jusqu’à 83,4 % de l’ensemble de la surface de la dalle. Une belle performance en comparaison avec le Samsung Galaxy S4, dont l’écran occupe “seulement” 77 % de la façade.

Ce smartphone aux caractéristiques intéressantes, sera sans doute le prochain fer de lance de TCL, qui pourrait éventuellement le commercialiser à l’extérieur des frontières chinoises sous la marque Alcatel One Touch. Dans l’empire du Milieu, il sera, comme c’est désormais le cas pour tous les smartphones de l’entreprise, lancé sous le nom de TCL. Si le constructeur décide de l’écouler à un prix raisonnable, il pourrait très bien se vendre. Nous vous tiendrons au courant des projets de TCL pour son N3.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Alcatel dévoile le One Touch Star : 4 pouces, double-coeur et 5 mégapixels
  2. L’Alcatel One Touch Idol X sera disponible en septembre à 299 euros
  3. Les Alcatel One Touch S et One Touch Mini sont officiels
  4. La batterie du LG G2 se dévoile en photo
  5. Test de l’Alcatel One Touch Evo 7