Le Sony Xperia Z1 Mini (ou Honami Mini) a été aperçu dans une photo sur le forum XDA pour la première fois.

DSC_0445

Nous vous parlons depuis quelques semaines du Sony Honami, rebaptisé par la rumeur en Xperia Z1 et de sa petite déclinaison le Xperia Z1 Mini. Aujourd’hui, nous avons la confirmation que ce smartphone de 4,3 pouces existe et qu’il pourrait bien être présenté dans la foulée lors de l’IFA, la semaine prochaine. Nous savons par ailleurs que le Z1 dans sa grande déclinaison, sera étanche.

Dans une photo apparue sur le forum XDA, on aperçoit le Xperia Z1 au côté d’un BlackBerry Q10. Le cliché, pris par une personne qui donne manifestement peu d’importance à la qualité de capture, dévoile un smartphone très ressemblant au Xperia Z mais visiblement plus petit.

Le Xperia Z1 Mini viendrait donc avec une dalle plus petite que celle du Z1 mais serait doté des mêmes caractéristiques. A ce titre, il s’agirait du tout premier “Mini” à être équipé du processeur survitaminé Snapdragon 800. Et si l’on en croit la rumeur, il serait, comme son grand frère, tourné vers la photo avec un capteur de 20,7 mégapixels couplé à une optique G Lens.

Avec un smartphone de “petite” taille et des caractéristiques pareilles, Sony compte bien explorer un nouveau segment du marché, celui des haut de gamme de taille moyenne.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Le Sony Honami Mini pourrait s’appeler Xperia Z1
  2. Sony : Qu’attendre de la nouvelle application photo du Honami portée sur le s Xperia ?
  3. Sony Honami Mini, un photophone de 4 ou 4,3 pouces doté d’un Snapdragon 800 ?
  4. Sony Honami, le meilleur capteur photo jamais vu sur smartphone ?
  5. Sony Honami, des caractéristiques pour le potentiel smartphone Xperia Cyber-s hot ?