Le Sony Xperia Z dévoilé lors du CES 2013 fait presque l’unanimité auprès des technophiles comme peu de smartphones l’ont fait avant lui. Tout le monde ou presque reconnait qu’il est plutôt réussi au niveau du design, de la finition et des spécifications, et qu’il est de loin le meilleur produit Sony Mobile depuis la création de la branche.

Les sceptiques, eux, ont trois principaux reproches à faire au Xperia Z : son prix public conseillé plutôt élevé (649€), la capacité plutôt moyenne de sa batterie, et enfin le fait qu’il ne sera pas commercialisé sous la version la plus récente d’Andoid.

Xperia

Nous en saurons plus concernant les deux premiers points lors de la sortie du Xperia Z (fin février) en examinant les offres proposées par les opérateurs, et en testant l’autonomie du smartphone en conditions réelles. Concernant le dernier point par contre, nous avons déjà un élément de réponse.

Une session de questions / réponses sur Twitter a en effet permis à des utilisateur du réseau social d’interroger Lego Svardsater, Product Manager chez Sony Mobile, concernant la date de mise à jour sous Android 4.2 du Xperia Z. Ce à quoi il a répondu :

Le Xperia Z sera commercialisé sous JB 4.1, mais recevra la 4.2 peu après son lancement. Comme toujours, nous partagerons plus d’informations sur ce point au cours des prochaines semaines sur le blog.

Alors même si ce « peu après » manque de précision, on peut raisonnablement interpréter cette déclaration comme une volonté de Sony Mobile d’assurer des mises à jour régulières de son smartphone vedette.

Source

 

Retrouvez tout l’univers des smartphones Sony sur FrAndroid

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. prix et date de disponibilité du Sony Xperia Z en France
  2. Une vidéo du Sony Xperia T sous Jelly Bean
  3. Sony présente le Xperia Z en vidéo
  4. Le guide de l’utilisateur du Sony Xperia V est en ligne
  5. Sony Mobile dévoile le planning des mises à jour à destination de la gamme XPERIA 2012