Officialisé il y a quelques jours, le Xperia XA Ultra de Sony sera bel et bien commercialisé en France. On connaît d’ailleurs son prix, situé sous la barre des 400 euros.

sony xperia xa ultra 5

C’est aujourd’hui la sortie officielle du Sony Xperia X, le smartphone appelé à prendre la place du Xperia Z5 dans la nouvelle gamme de la marque nippone. À son côté, un Xperia X Performance plus perfectionné, un Xperia XA davantage situé en milieu de gamme et, dans la catégorie des géants, le Xperia XA Ultra – que l’on avait aperçu sous le nom de C6 Ultra grâce à de nombreuses rumeurs.

Ce smartphone a été officialisé il y a une quinzaine de jours, mais sans prix à la clé. Sony France confirme aujourd’hui sa commercialisation dans l’Hexagone, au prix de 399 euros, et pour le courant du mois de juillet. Un tarif cohérent avec le positionnement de feue la gamme Xperia C, puisque le Xperia C5 de l’an dernier coûtait, à sa sortie, 399 euros lui aussi.

Une phablette de milieu de gamme

Pour rappel, le Xperia XA Ultra s’appuie sur une fiche technique de milieu de gamme. Sa principale différence par rapport au reste de sa gamme tient à son très grand format, puisqu’il arbore un écran de 6 pouces, à la définition Full HD. Sous son capot, un SoC Helio P10 que MediaTek semble avoir vendu à la pelle, 3 Go de RAM et un espace de stockage de 16 Go, extensible par le biais d’une carte microSD.

La phablette emporte en outre un appareil photo de 21,5 mégapixels au dos et, en façade, un capteur de 16 mégapixels. Le tout est animé par une batterie de 2700 mAh, tourne sous Marshmallow… et pèse 202 grammes. Assurément un appareil à ne pas mettre entre toutes les mains.


Chaine Youtube FrAndroid

Comments

comments

No related posts.