Nous connaissions déjà depuis une semaine le prix de commercialisation des trois smartphones de la gamme Sony Xperia X. Ces tarifs étaient assortis d’une fenêtre de mise en vente, que le Nippon précise aujourd’hui pour la France.

xperia xPrésentés à l’occasion de l’IFA, fin février dernier, les Sony Xperia X seront bons derniers en termes de sortie. Les trois smartphones, à savoir le Xperia XA, le Xperia X et le Xperia X Performance, seront bel et bien commercialisés en France, mais pas avant le mois de juin. Leur prix est également confirmé pour l’Hexagone :

  • Le Xperia XA coûtera 299 euros
  • Le Xperia X coûtera 599 euros
  • Le Xperia X Performance coûtera 699 euros

En termes de disponibilité, les choses sont désormais claires pour le Xperia X, dont la date de sortie française est fixée au 3 juin 2016, après une période de précommandes démarrant le 20 juin prochain. L’appareil est clairement celui du trio qui bénéficiera de la plus importante mise en avant, puisqu’il sera assorti d’un casque h.ear on offert pour toute précommande (d’une valeur indicative de 180 euros, offre à retrouver sur ce site). Les deux autres mobiles sortiront un peu plus tard : ce sera pour la mi-juin dans le cas du Xperia XA, et pour le début juillet pour le Xperia X Performance.