Samsung a pris la parole lors de la conférence MobileBeat à San Francisco pour donner son avis sur ce que seront les smartphones du futur.

samsung

Et le résultat est plutôt étonnant. On aperçoit sur la vidéo ci-dessous (excusez-nous pour la qualité) un dispositif capable de se transformer en tablette et en smartphone. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’avenir est aux capteurs, selon Samsung. En effet, sur cet appareil hybride, réside un patch pouvant capter des données sur la santé de l’utilisateur afin de les transmettre directement par Internet à un interlocuteur (un médecin par exemple). Va-t-on assister à une convergence de services sur un seul dispositif ? Le Coréen semble bien y croire, surtout lorsque ces appareils se connectent à des produits wearable.

Gardez toutefois en tête que les produits présentés lors de cette intervention relèvent encore du concept et pourraient ne jamais voir le jour. En revanche, avec l’accélération de l’innovation, on assiste souvent à la présentation de produits concrets, qui dépassent parfois les idées évoquées par ces mêmes concepts.

Android Authority

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Une coque en métal pour le futur Samsung Galaxy S5 ?
  2. Parts de marché smartphone : Android représente quasiment 70% des ventes de 2012 selon Strategy Analytics
  3. Samsung s’impose en Europe selon comScore
  4. Processeur du Galaxy S4 : « peu importe le nombre de cœurs » selon Samsung
  5. Prise en main du Samsung Galaxy Express : un smartphone LTE pour les petits budgets