Le Kindle Phone (smartphone d’Amazon) initialement prévu pour la mi-2013 est retardé à une date inconnue.

Ceci n'est qu'un concept

Ceci n’est qu’un concept

Les rumeurs sur le smartphone d’Amazon se font entendre depuis plusieurs mois déjà, mais les informations se comptent sur les doigts d’une main. Nous savons qu’il sera produit par Foxconn et avait pour date de sortie la mi-2013 avec un prix situé aux alentours des $100-200, ce qui serait bien inférieur au Nexus 4.

Amazon emploierait donc la même stratégie qu’avec ses tablettes Kindle Fire : faire des produits peu chers. L’entreprise se rattrapera toutefois grâce à sa boutique d’applications, de livres, de musiques et de films. Le Kindle Phone pourrait également embarquer un écran de type WhiteMagic, c’est-à-dire qu’il est plus lumineux, tout en consommant moins de batterie.

Aujourd’hui DigiTimes indique que la date initiale de lancement ne pourra pas être respectée, car les chaînes de production de Foxconn n’ont pas été aussi rapides que prévu. L’écran serait à l’origine de ce retard et la production du téléphone serait aujourd’hui pendant la période de test, où les ingénieurs s’assurent que les premières unités produites respectent bien le design et le cahier des charges. DigiTimes précise que c’est la filiale de Foxconn Ensky Tech qui est chargé de la production et qui fabrique déjà les liseuses et tablettes d’Amazon.

La production en masse était prévue pour le mois de juin, mais elle est désormais retardée à une date inconnue.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Le géant Wal-Mart boude Amazon et sa Kindle
  2. Amazon lance sa propre régie publicitaire mobile
  3. Amazon propose son SDK pour Kindle Fire et Android
  4. retour de la rumeur !
  5. DotA 2, une sortie du jeu serait prévue sur les tablettes Android et iOS