Le téléphone Amazon se précise. Selon un magazine américain, Project Aria, le nom de code de ce smartphone devrait sortir cette année et être disponible à la fois aux Etats-Unis et en Europe.

Amazon-Android

Ça fait bientôt deux ans qu’on vous parle du mystérieux téléphone que développerait Amazon. Ce n’est pas vraiment notre faute, c’est plutôt celle du géant américain qui ne sait visiblement pas trop dans quelle direction aller. Aujourd’hui, nous avons une information supplémentaire : Project Aria, puisque c’est le nom de code de ce téléphone sera disponible non seulement aux États-Unis, mais aussi dans le reste du monde. Selon les informations rapportées par The Information, le téléphone sera lancé à la fois en Europe, en Asie mais aussi sur des marchés émergents comme l’Amérique du Sud.

Toujours selon The Information, Amazon aurait déjà engagé des négociations avec les opérateurs mobiles américain pour préparer son lancement. Amazon aurait également discuté avec plusieurs constructeurs, et ce depuis le printemps 2013, mais on ne sait pas encore qui va s’occuper de la fabrication. Les dernières rumeurs font état de HTC, mais après sa désastreuse expérience avec les Facebook Phone il n’est pas impossible que le fabriquant taïwanais cède sa place.

Quoi qu’il en soit, Amazon prévoirait de sortir Project Aria dans le courant de l’année. Une info qu’on prendra évidemment avec beaucoup de pincettes puisque cette arlésienne vient bientôt souffler ses deux bougies.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Smartphone Amazon : vers une présentation en janvier ?
  2. Le smartphone d’Amazon serait retardé
  3. En vidéo : Project Ara, le smartphone modulaire qui évolue selon vos envies
  4. Galaxy S IV : le nom de code Project J aurait été modifié en Altius (J) et le terminal pourrait sortir mi-avril
  5. Amazon prépare un Kindle phone avec écran 3D ?