Avec l’entité Alphabet Inc. aux manettes de Google et des autres compagnies rachetées par cette dernière, le slogan principal du groupe n’est plus « Don’t be evil », mais une ligne de conduite : « Do the right thing ». Explications.

don't be evil

Chaque compagnie high-tech a son slogan. Et il y en a certains que l’on retient plus facilement que d’autres, comme le fameux « Never Settle » de OnePlus par exemple, ou le « Don’t be evil » (Ne soyez pas malveillants) de Google. Mais avec la nouvelle holding Alphabet, qui supervise Google et les autres firmes précédemment sous l’égide de Google, comme Nest ou Calico, une nouvelle ligne de conduite à l’attention des employés est apparue : « faites les bonnes choses » (Do the right thing).

Cette nouvelle ligne de conduite générale n’efface toutefois pas le slogan informel de Google, qui a fait un long bout de chemin puisqu’il est maintenant utilisé depuis 2004. À l’époque, l’introduction en bourse du constructeur faisait mention du slogan, et les fondateurs expliquaient : « nous pensons fortement que sur le long terme, nous serons mieux servis par une firme qui fait les bonnes choses pour le monde même si nous oublions la rentabilité à court terme ». Le slogan sera simplement moins mis en avant maintenant que la marque Google n’est plus la figure de proue de la société.

alphabet

Pour Alphabet Inc., c’est aussi l’occasion de faire taire certains détracteurs, la firme ayant été plusieurs fois moquée pour ce slogan jugé hypocrite par certains. Comme le rappelle BGR, Steve Jobs, le défunt dirigeant d’Apple, n’avait pas hésité à employer le terme « bullshit », que l’on traduira par « conneries » pour évoquer le slogan de son rival.

En savoir plus : Google Inc. devient Alphabet Inc.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Avec ses Galaxy O, Samsung continuerait son tour de l’alphabet
  2. Google devient la deuxième cotation boursière mondiale
  3. Google Street View devient une application à part entière sur Android
  4. Nest prépare-t-il un nouveau thermostat ?
  5. Google rachète Bitspin : Timely Alarm Clock devient gratuit sur Android !