Shazam se met à jour et présente une nouvelle fonctionnalité de reconnaissance automatique de la musique lorsque l’application fonctionne en arrière-plan.

Capture d’écran 2016-06-17 à 10.35.14

Cela fait maintenant 3 minutes que vous profitez d’une musique que vous jugez vraiment bonne, et c’est dans les derniers instants que vous vous rappelez l’existence de Shazam. Le temps de sortir votre smartphone, de le déverrouiller, de lancer l’application, il est déjà trop tard, et les dernières notes de la piste audio ne sont plus qu’un lointain écho et vous n’avez plus qu’à harceler les autres convives pour savoir si quelqu’un connait le titre de la chanson.

Figurez-vous que votre soirée 2.0 ne sera plus jamais pareille grâce à la dernière mise à jour de Shazam. Désormais, l’application intègre un mode automatique accessible dès sa page d’accueil, que vous pouvez lancer quand bon vous semble, et qui permettra à l’application de travailler en arrière-plan. Votre smartphone posé sur une table ou dans votre pantalon sera ainsi en mesure d’enregistrer les titres de toutes les pistes qu’il reconnaitra au cours de votre soirée. Attention tout de même à la consommation d’énergie, qui risque bien d’augmenter si vous laissez la fonctionnalité activée.

Voilà pour l’idée, mais dans les faits, on doute un peu plus des compétences de l’application. D’abord, il faut un certain volume sonore pour que le téléphone soit en mesure de reconnaitre les pistes musicales facilement. Mais surtout, le bruit alentour risque de rendre la reconnaissance encore plus difficile.

Shazam Shazam Entertainment Limited