D’après Oculus, le Samsung Gear VR serait utilisé par un million de personnes par mois, preuve s’il en est que la réalité virtuelle trouve son public de curieux.

samsung gear vr various gen

Lors d’un évènement à San Francisco, Max Cohen, le responsable de la division mobile chez Oculus, a donné des chiffres très prometteurs pour l’avenir de la réalité virtuelle. En effet, l’homme a confirmé que le Gear VR, réalisé en partenariat avec Samsung, a été utilisé par plus d’un million d’utilisateurs le mois dernier.

Toutefois, Max Cohen ne parle pas de chiffres de ventes, mais seulement d’utilisateurs. Il faut donc relativiser ces résultats, qui peuvent varier selon si les casques sont utilisés avec de nombreux mobiles ou non, puisque ces données sont bien enregistrées à partir des téléphones se connectant à un Gear VR.

Mais ce nombre d’utilisateurs devrait désormais devenir régulier pour ce casque de réalité virtuelle, dont la dernière version se négocie pour environ 100 euros, et qui a été aussi beaucoup distribué dans un pack comprenant le Samsung Galaxy S7.

Et le but des constructeurs est bel et bien de démocratiser la réalité virtuelle. Une technique aussi utilisée par Google, qui ne propose qu’une approche très économique du sujet avec son Cardboard. On devrait d’ailleurs en avoir une nouvelle version lors du Google I/O 2016. Il faut d’ailleurs savoir que c’est Google qui a développé l’application Tilt Brush que nous avons pu essayer lors du test du HTC Vive.

Comments

comments

No related posts.