L’une des principales annonces de Samsung au Mobile World Congress 2014, c’était son Gear Fit, un bracelet connecté sportif destiné à un couplage avec les smartphones Galaxy. Seul hic : l’affichage de l’heure se faisait en mode paysage, pas très pratique pour les habitués aux montres traditionnelles. Une mise à jour vient pallier ce défaut.

Gear Fit

Le Gear Fit de Samsung, c’était un peu la surprise du Mobile World Congress. Non pas parce que les trackers d’activité sont une surprise – bien rares sont encore les constructeurs qui n’ont pas présenté leur petit bracelet, plus ou moins perfectionné selon les cas – mais parce que ce Fit a, à première vu, bon nombre d’atouts. À commencer par un écran AMOLED courbe qui épouse la forme du poignet, des applications relativement nombreuses et des bracelets interchangeables.

Aux premiers essais, un constat s’est imposé : impossible de basculer d’un mode paysage à un mode portrait. Comprenez que quand vous placez votre poignet devant vous, pour regarder l’heure, celle-ci l’affiche perpendiculairement à votre visage : c’est loin d’être illisible, mais pas immensément pratique. En Corée, on a vu arriver le problème, pile à l’heure pour la commercialisation de l’accessoire, prévue en même temps que le smartphone, soit le 11 avril prochain. Une mise à jour de l’interface utilisateur, visible dans les clichés ci-dessous, laisse apparaître la possibilité d’afficher l’ensemble des fonctionnalités de la montre dans le « bon sens » : c’est du moins ce que montre Samsung dans une démo postée sur son blog commercial coréen. Reste à voir comment la montre gèrera les textes longs affichés à l’écran (nom d’un contact, par exemple), et si la mise à jour sera déployée sur la version internationale du bracelet.

Rendez-vous dans les prochains jours pour le test du Gear Fit, qui vient d’arriver à la rédaction !

Gear Fit

Gear Fit

Gear Fit

Comments

comments

No related posts.