Après des mois de rumeurs, le Galaxy S7 Active est enfin officiel. Il vient d’être dévoilé par l’opérateur américain AT&T qui en a l’exclusivité aux États-Unis.

galaxy-s7-active-official-3

Que ne savait-on pas du Galaxy S7 Active ? La version résistante du smartphone haut de gamme de Samsung a été dévoilée aujourd’hui par l’opérateur américain AT&T. Sans surprise la très grande majorité des rumeurs passées ont été vérifiées. Le Galaxy S7 Active se présente donc comme un smartphone de 5,1 pouces doté pratiquement des mêmes composants que le Galaxy S7 américain. Il embarque donc un écran QHD (2560 × 1440 pixels), un SoC Snapdragon 820, 4 Go de RAM, 32 Go de mémoire internet et un slot microSD.

galaxy-s7-active-official-1

Ce qui change, évidemment, c’est son design. Le S7 Active est un smartphone durci dont l’écran est capable d’encaisser des chocs importants, étanche à l’eau (indice de protection IP 68) et résistant aux chocs et aux mauvaises conditions (certification MIL STD-810G). Pour être utilisé dans des conditions extrêmes, le S7 Active bénéficie de nombreux boutons physiques, que ce soit en façade ou sur les côtés. Comme pour le Galaxy S6 Active, Samsung a intégré un « Active Key », juste au-dessus des boutons de réglage du volume, qui permet d’effectuer des actions précises (lancer une application, allumer la lampe torche) en appuyant dessus ou en faisant une double pression.

galaxy-s7-active-official-2

Le Galaxy S7 Active mesure 148,8 × 75 × 9,9 mm pour un poids finalement assez raisonnable de 185 grammes. Ces dimensions généreuses s’expliquent en partie par une batterie plus imposante que celle du Galaxy S7 classique, de capacité de 4000 mAh.

android central galaxy s7 active

Le site Android Central s’est amusé à faire des ricochets sur l’eau avec le téléphone.

Le Galaxy S7 Active sera disponible uniquement chez AT&T dès le 10 juin prochain. Ce qui n’est pas forcément une bonne nouvelle, soit dit en passant, puisque l’opérateur américain est connu pour installer de nombreux bloatwares sur son interface. C’est d’autant plus dommage que le Galaxy S7 Active américain est compatible avec toutes les bandes de fréquence 4G françaises. On ne sait pas si une version est prévue pour l’Europe ou tout simplement si une version hors opérateur est prévue de l’autre côté de l’Atlantique.


Chaine Youtube FrAndroid