Le Samsung Galaxy S5 sortira le 11 avril prochain. Parmi les nombreuses fonctionnalités du prochain smartphone haut de gamme du constructeur Coréen, on retrouvera la possibilité de surveiller à distance le sommeil des nourrissons.

galaxy S5 baby monitor

Une capture d’écran en provenance du Galaxy S5 de Samsung nous en apprend un peu plus sur les fonctionnalités secondaires du téléphone. La fonction « Baby crying detector » permettra de transformer le futur smartphone de Samsung en détecteur de pleurs de bébé, ou tout simplement en Babyphone. Le principe est simple, il suffira de poser le smartphone à moins d’un mètre du nourisson et lorsque ce dernier émettra des pleurs, le smartphone avertira les parents. Il semblerait que l’utilisateur soit obligé de relier le smartphone à une montre ou un bracelet connecté. Ce sont eux qui préviendront les parents en émettant des vibrations.

 

Les bracelets et montres connectés mis en avant

Il faudra donc se procurer une montre Gear 2 ou un bracelet Gear Fit pour activer la fonction. Nous ne savons pas encore si le détecteur de pleurs de bébé pourra fonctionner avec d’autres montres et bracelets que ceux qui ont été annoncés par Samsung lors du MWC. La mise en garde de Samsung avant d’activer la fonction pourra rebuter certains parents, mais le Baby crying detector montre bien que Samsung a la volonté de faire des smartphones un objet utile au quotidien, et pas seulement pour communiquer. C’est d’ailleurs sur ce terrain qu’une partie de la guerre entre concurrents aura lieu, si l’on en croit les dernières rumeurs d’Healthbook au sujet de l’iPhone 6.

 

Les smartphones, objets à l’utilité grandissante

En plus de ce détecteur de pleurs de bébé, rappelons que le Samsung Galaxy S5 possède un capteur de fréquence cardiaque. Les autorités Coréennes ont même étudié la possibilité de faire du prochain smartphone de Samsung un équipement médical. Mais le Galaxy S5 n’a pas reçu cette certification, ses différents capteurs devant s’utiliser dans un cadre non médical, par exemple le sport ou le bien-être. Rappelons que le Galaxy S5 sera commercialisé le 11 avril prochain à un tarif officiel de 680 euros.

Comments

comments

No related posts.