Selon un document déniché par Tawkon, le Samsung Galaxy S4 aura un Débit d’Absorption Spécifique de 0,3 W/kg.

DAS Samsung Galaxy S4

Le Samsung Galaxy S4 sera présenté dans quelques heures et les informations se multiplient au fur et à mesure des heures qui nous séparent de l’événement. Après les photos, vidéos, captures de l’interface et même les caractéristiques techniques, voici le Débit d’Absorption Spécifique.

Chaque constructeur est tenu de donner l’indice de Débit d’Absorption Spécifique (abrégé en DAS ou SAR en anglais), mais on retrouve généralement la donnée chez les opérateurs. Il mesure le niveau de radiofréquences émis lorsque le téléphone fonctionne à pleine puissance et dans les pires conditions d’utilisation. Le résultat est donné en watt par kilogramme (W/kg).

Dans l’Union Européenne, le plafond est de 2 W/kg basé sur moyenne de 10 grammes de tissu. Il ne faut pas mélanger ces données avec celles fournies aux États-Unis. La FCC exige de son côté que le DAS soit inférieur à 1,6 W/kg, mais sur 1 gramme de tissu. Il en ressort deux chiffres pour la tête et le corps. Dans les deux cas, au plus le chiffre est faible, moins le terminal est potentiellement dangereux pour la santé.

Screen Shot 2013-03-14 at 10.43.10 AM

Tawkon (une application qui permet de mesurer les émissions de votre téléphone) réalise un beau coup de pub aujourd’hui, car il a réussi à obtenir l’information avant tout le monde. Dans le document, on apprend ainsi que le Galaxy S4 aura un DAS de 0.300 W/kg, ce qui est mieux que les deux dernières générations de Galaxy S :

  • Samsung Galaxy S3 : 0.342 W/kg
  • Samsung Galaxy S2 : 0.338 W/kg
  • Samsung Galaxy S : 0.228 W/kg

Espérons que Samsung nous réserve quelques surprises, car nous connaissons déjà un grand nombre d’informations sur le futur modèle phare de la marque.

N’oubliez pas notre live #FRS4 qui commencera à 23 heures – heure française. N’hésitez pas à poser vos questions sur cette conférence, via le hashtag mot-dièse #FRS4 !

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Une première prise en main vidéo du Samsung Galaxy S4 #FRS4
  2. LIVE #FRS4 : Suivez la conférence sur le Galaxy S4 sur FrAndroid et NoWatch
  3. Samsung Galaxy S4 : 10 millions de ventes dès le premier mois ? #FRS4
  4. Galaxy S IV : le nom de code Project J aurait été modifié en Altius (J) et le terminal pourrait sortir mi-avril
  5. Première image officielle du Samsung Galaxy S IV