Le Samsung Galaxy S4 aura une fonctionnalité comme AirView du Galaxy Note, en utilisant non pas le stylet Wacom mais son doigt !

Samsung Galaxy S4

Le Samsung Galaxy S4 sera présenté dans quelques heures à New-York et une chose est sûre : vous ne serez pas surpris par le design du produit. Après les photos et la vidéo du téléphone en version double SIM, une vingtaine de nouveaux clichés et plusieurs vidéos viennent d’être publiés par le site chinois IT168 (à priori à partir d’un prototype). On y découvre une nouvelle fois le smartphone avec un design qui évolue très peu depuis le Galaxy S3.

Les modifications sur la face avant sont mineures, car il s’agit principalement d’une réorganisation des différents capteurs. On note toutefois que les bords autour de l’écran ont été réduits. Le contour est en aluminium et le dos en plastique. Sur la partie arrière,  les changements sont peu nombreux : le flash est maintenant placé sous l’appareil photo et le haut-parleur est déporté en bas du téléphone (comme sur le Galaxy S2 ou le Galaxy Nexus). Le site IT168 a toutefois noté un large trait sur la coque du téléphone sans toutefois pouvoir l’expliquer (ce problème viendrait-il du fait qu’il s’agisse d’un prototype ?).

Samsung Galaxy S4

Comme certaines informations le laissaient penser, une fonctionnalité similaire à AirView sera disponible. Sur le Galaxy Note 2, grâce au stylet vous pouvez obtenir des informations complémentaires en plaçant le SPen au-dessus de l’écran (sans le toucher). Quelques exemples :

  • Hover sur le navigateur (fait que passer la souris sur un élément fasse changer son état, exemple : un bouton change de couleur quand vous passez la souris dessus)
  • Aperçu pour un album photo dans la galerie de neuf photos
  • Aperçu d’une vidéo à un instant T en passant sur la barre de progression
  • Se déplacer dans les listes (autant horizontales, que verticales).

Le Galaxy S4 ne disposant pas d’un stylet comme les Galaxy Note, cette fonctionnalité sera accessible au doigt. Cela fait penser au Sony Xperia Sola qui propose le Floating Touch, c’est-à-dire la possibilité d’utiliser son doigt jusqu’à 2 cm de l’écran.

Dans cette vidéo, on peut voir que le Galaxy S4 l’utilise avec la Galerie et l’application SMS (voir le contenu d’un message directement depuis la liste des derniers SMS reçus) :

Lien Youtube

Samsung Galaxy S4 AirView

Samsung se différencie ainsi de la concurrence, en proposant certes une définition 1080p, mais en ajoutant son savoir-faire ici des Galaxy Note.Toutes les photos du site chinois se trouvent en bas de l’article.

Des vidéos ont également été publiées par le site :

Dans celle-ci, l’accent est porté sur le navigateur qui peut maintenant être contrôlé avec sa main à distance pour scroller le contenu ou via l’Eye Scrolling à condition de regarder à certains endroits de l’écran :

Lien Youtube

Ensuite nous découvrons le nouvel écran de déverrouillage :

Lien Youtube

Enfin on a une démonstration de SmartPause qui lors de la lecture d’une vidéo permet de la mettre en pause si l’utilisateur ne regarde plus l’écran :

Lien Youtube

N’oubliez pas notre live #FRS4 qui commencera à 23 heures – heure française. N’hésitez pas à poser vos questions sur cette conférence, via le hashtag mot-dièse #FRS4 !

 

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Une première prise en main vidéo du Samsung Galaxy S4 #FRS4
  2. Le Samsung Galaxy S4 aurait un DAS de 0,3 W/kg #FRS4
  3. Samsung Galaxy S4 : une puce graphique PowerVR SGX544 ?
  4. L’annonce du Samsung Galaxy S4 aura lieu le 14 mars prochain
  5. Des captures d’écran confirment que le Samsung Galaxy S IV intègrera bien le Smart Scroll et le Smart Pause