Samsung vient d’officialiser son premier smartphone au corps et à l’écran courbé, alors que les fuites concernant ce terminal se faisaient de plus en plus précises. Il prend le nom de Galaxy Round, et arbore un format concave comme prévu.

Samsung Galaxy Round

La course à l’échalote prend fin entre LG et Samsung, le premier s’étant contenté d’annoncer la production en cours de ses premiers écrans OLED flexibles, sans oublier ses nouvelles générations de batteries. Samsung, lui, s’est visiblement hâté d’annoncer son Galaxy Round pour mieux damer le pion à son concurrent, quelque mois à peine après l’officialisation presque simultanée de leurs premiers écrans de télévision courbes, là aussi objets d’une rivalité prégnante.

Du lièvre ou de son compétiteur, on ignore encore qui sera le plus performant. Reste que le Samsung Galaxy Round, légèrement incurvé, n’a rien de flexible en soi : inutile de s’attendre à pouvoir le plier, la marque propose plutôt une sorte de smartphone-rocking-chair dont l’interface a été adaptée pour son dos bombé. Comprenez que si votre Galaxy Round est posé à plat sur une table, en l’inclinant vers la gauche ou la droite, vous aurez accès à un aperçu rapide de vos notifications.

Dans la vidéo ci-dessous, un aperçu de ce geste baptisé Gravity Effect :

Pour le reste, le Galaxy Round ressemble fort au reste de la gamme Galaxy, à commencer par le Note 3 dont il partage une partie du hardware : un écran Super Flexible AMOLED de définition Full HD 1080p de 5,7 pouces, un processeur Qualcomm Snapdragon 800, 3 Go de RAM, une mémoire interne de 32 Go extensible via une carte microSD et du Bluetooth 4.0 LE. Comptez également sur du NFC, un port USB 3.0 pour une charge rapide, mais sur une batterie revue à la baisse avec ses 2800 mAh, contrainte de format oblige. L’appareil mesure 151,1 x 79,6 x 7,9 mm, bien que cette dernière notion d’épaisseur perde un peu de son sens du fait de son format concave. Le Round est pour finir doté d’un capteur photo de 13 mégapixels à l’arrière.

Samsung Galaxy Round

Samsung ne s’arrête pas en si bon chemin, puisque l’annonce du Galaxy Round est assortie d’une date de lancement. L’androphone (sous Android 4.3 Jelly Bean avec KNOX) sera commercialisé dès le 10 octobre, soit demain, à l’intérieur des frontières coréennes, pour un tarif estimé à 1,09 million de wons coréens, soit environ 750 euros au taux de change actuel (HT). LG s’active déjà certainement de son côté, et ne devrait pas laisser son rival sans riposte bien longtemps : on peut s’attendre à un match âprement disputé dans les semaines à venir.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Le Samsung Galaxy Round à écran incurvé présenté cette semaine ?
  2. Le Samsung Galaxy S4 mini sortira début juillet en France
  3. Le Samsung Galaxy S4 LTE-A sous Snapdragon 800 est officiel
  4. (Non)officiel : Samsung dévoilera le Galaxy S IV le 14 mars prochain
  5. Le Samsung Galaxy S4 Zoom est officiel !