Prévu à l’origine pour le 2 septembre, le Samsung Galaxy Note 7 semble rencontrer quelques problèmes. Retardé en Corée, le smartphone ne sera pas livré en temps et en heure dans l’Héxagone non plus.

galaxy-note-7-stylet

Hier, le Korea Herald et Reuters affirmaient que Samsung avait suspendu les livraisons de son Galaxy Note 7 aux revendeurs à quelques jours de sa sortie seulement. Le constructeur sud-coréen se serait justifié en évoquant la nécessité de réaliser des tests de qualité supplémentaires. Pour la France, rien n’avait cependant été communiqué.

Notre équipe sur place à l’IFA a pu en apprendre davantage à ce sujet et confirme que le nouveau smartphone de Samsung ne serait pas disponible demain dans le commerce, comme c’était prévu à l’origine. En lieu et place, nos contacts dans l’industrie indiquent qu’une nouvelle date a été avancée et que le Samsung Galaxy Note 7 serait donc présent sur les étals des opérateurs et des revendeurs à partir du 20 septembre.

À lire sur FrAndroid : Prise en main du Samsung Galaxy Note 7, la nouvelle référence à grand écran

Une batterie instable ?

Le numéro un de la téléphonie mobile ne s’est pas trop étendu sur les raisons de ce report, mais il se pourrait que ce dernier soit lié aux problèmes de charge du Galaxy Note 7. En effet, plusieurs utilisateurs chinois rapportent que leur téléphone a explosé ou s’est embrasé au cours de la charge.

Précisons que le lancement du Galaxy Note 7 pourrait encore être repoussé à l’avenir dans l’éventualité ou Samsung mettrait plus de temps que prévu pour isoler le problème et le régler.