Alors que les rumeurs parlent de lui depuis plusieurs jours, aujourd’hui, l’opérateur japonais NTT DoCoMo officialise le Samsung Galaxy J (SC-O2F), un complément au Galaxy S4 LTE-A qui s’appuie sur un Snapdragon 800 et 3 Go de RAM.

android samsung galaxy j for japon blue

Bien que certaines rumeurs témoignaient d’un terminal incluants les atouts du Galaxy Note 3 dans la peau d’un Galaxy S4, il semblerait finalement qu’il n’en soit rien… Du moins, rien n’a été précisé quant à l’implémentation des fonctionnalités du stylet du Galaxy Note 3 dans le Galaxy J. Dommage, il aurait été intéressant de voir l’expérience procurée par le stylet et ses fonctionnalités sur un écran de plus petit format.

En termes de caractéristiques techniques, on y retrouvera l’habituel écran tactile Super AMOLED de 5 pouces en très haute définition (1080 x 1920 pixels), suivi d’un processeur quadri-cœur Snapdragon S800 (MSM8974) cadencé à 2,3 GHz, suivi par une puce graphique Adreno 330 et 3 Go de mémoire RAM à l’instar du Galaxy Note 3. Pour continuer sur la mémoire, il propose 16 ou 32 Go avec un emplacement microSD.

Pour suivre sur les capteurs embarqués, on retrouve également un appareil photo dorsal de 13 mégapixels et une caméra frontale de 2,1 mégapixels qui sont toutes les deux capables de réaliser des vidéos en Full-HD (1080p) à 30 images par seconde. Quant à ses mensurations, elles sont un peu plus imposantes que le Galaxy S4 qui fait 136,6 x 69,8 x 7,9 mm, alors que le Galaxy J a un corps de 137 x 70 x 8,6 mm.

android samsung galaxy j for japon

Prévu en trois couleurs : Coral Pink, Satin White, Lapis Blue.

Le Samsung Galaxy J sera disponible le 10 octobre 2013 avec Android 4.3 Jelly Bean préinstallé à bord.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Samsung Galaxy J, une variante japonaise du Galaxy S4 et du Note 3 avec 3 Go de RAM
  2. Samsung officialise les Galaxy Star Pro et Galaxy Pocket Neo
  3. Samsung officialise les Galaxy Star Pro et Galaxy Pocket Neo
  4. Samsung officialise le Galaxy S4 qui sera disponible dès la fin avril
  5. Samsung officialise ses nouvelles Galaxy Tab 3 de 10,1 et 8 pouces