Le nouveau smartphone d’entrée de gamme de Samsung avait été brièvement aperçu lors d’un showcase de la marque à Hambourg. Samsung a donc décidé aujourd’hui de rendre véritablement officiel son terminal sous Kitkat… sans en dire plus sur les choses qui fâchent : le prix de son Galaxy Ace Style.

Galaxy-Ace-Style-specs-caractéristique-Samsung

La Galaxy Ace Style est donc apparu sur le site de Samsung. Rien de vraiment surprenant dans ce terminal qui s’inscrit dans la droite lignée des Galaxy Ace, déclinaisons entrée/milieu de gamme des Galaxy « S » de la marque. Processeur double-cœur cadencé à 1,2 GHz, un écran de 4 pouces WVGA (définition 800 x 480 pixels), 512 Mo de RAM, 4 Go de ROM, un capteur VGA avant et un appareil photo de 5 mégapixels à l’arrière, autant de caractéristiques qui en font un entrée de gamme par excellence. On sent que Samsung s’est donné du mal pour vendre un smartphone plutôt modeste : « Le Samsung Galaxy ACE Style propose aussi une puissante caméra de 5 mégapixels, offrant un autofocus performant et un capteur VGA pour des images sensationnelles qui peuvent être envoyées rapidement« . Il nous tarde voir les capacités « sensationnelles » de la caméra VGA avant.

Ceci étant écrit, il faut remarquer le Galaxy Ace Style est le premier smartphone d’entrée de gamme se Samsung à sortir Android 4.4 Kitkat. Or, on sait que l’OS a été spécialement optimisé pour les terminaux aux ressources modestes. Toutefois, le Galaxy Ace Style incorpore l’interface TouchWiz Essence, réputée, selon certains, pour son manque de clarté. Le smartphone sera disponible dès ce mois d’avril dans deux couleurs différentes (gris sombre et blanc crème). Aucune indication n’a été donnée sur son prix. Espérons, une nouvelle fois, que Samsung sera raisonnable. Beaucoup de smartphones disposant de caractéristiques similaires se situent en dessous de la barre de 100 euros (à ce propos, nous vous proposons notre sélection). La concurrence est en effet rude dans l’entrée de gamme et le nouveau Galaxy Ace Style risque d’être malmené à sa sortie.

Comments

comments

No related posts.