Alors que les prochains terminaux venant renouveler la gamme Galaxy Ax de Samsung se précisent de jour en jour, de nouveaux appareils, cette fois ne venant renouveler aucun appareil déjà commercialisé, se montrent en détail.

Capture d’écran 2015-11-25 à 11.57.55

Cela fait désormais quelques semaines que l’on entend parler périodiquement du Galaxy A9, futur terminal de milieu de gamme signé Samsung. On l’a notamment aperçu par le biais d’une fiche de benchmark publiée sur Antutu, puis dans les documents de Zauba, l’organisme d’importation indien. De quoi s’attendre à une phablette de milieu de gamme, dont la taille d’écran restait néanmoins à préciser, les différentes fuites faisant tour à tour état d’une diagonale de 5,5 ou de 6 pouces.

On en sait désormais plus grâce à une page web mise en ligne par la version iranienne du site de Samsung, laquelle référence le téléphone avant son lancement qui, d’après lui, est prévu pour le 1er décembre prochain. On prendra évidemment les informations rapportées par le site avec prudence, puisque les illustrations qui les accompagnent montrent pour l’heure le Galaxy A8, lui aussi en développement.

Si l’on en croit en tout cas la fiche ainsi publiée, le Galaxy A9 sera finalement doté d’un écran Full HD (AMOLED) de 5,5 pouces, et sera animé par un Snapdragon 620 (quatre Cortex-A72 et quatre Cortex-A53) associé à 3 Go de RAM, 32 Go de stockage et un port microSD. Il faudrait également s’attendre à retrouver, chez ce terminal sous Android 5.1.1 Lollipop, un appareil photo de 16 mégapixels, du NFC et une compatibilité 4G. On devrait quoi qu’il en soit en savoir plus très prochainement sur ce smartphone au nom de code SM-A900F.

Comments

comments

No related posts.