Le successeur du Samsung Galaxy A5, disponible depuis le début de l’année, commence à se montrer. Une partie de sa fiche technique a été révélée par les listings de GFX Bench, qui dévoilent un appareil de milieu de gamme digne d’intérêt.

galaxy-a5-gfx

Samsung, dont la santé de la branche mobile s’est améliorée, mais probablement pas suffisamment à son goût, semble miser sur ses terminaux de milieu de gamme pour améliorer ses finances. Parmi eux, les Galaxy Ax, au design unibody en aluminium et aux caractéristiques équilibrées.

Le récent Galaxy A5 pourrait voir arriver son successeur prochainement, à en croire la fiche GFX Bench repérée le weekend dernier. Cette dernière met en lumière un certain SM-A510F, quand le Galaxy A5 portait le nom de code SM-A500F : il devrait donc s’agir d’un Galaxy A5 de seconde génération. Ce n’est pas la première fois que cette seconde génération a été vu dans des benchmarks, la semaine dernière, les prochains Galaxy A3 et A7 avaient déjà été surpris sur la toile.

D’après la fiche ainsi publiée, on peut s’attendre à un terminal dont l’écran mesurera cette fois 5,2 pouces (contre 5 pouces HD) pour une définition Full HD. Il délaisserait les puces de Qualcomm pour miser sur un Exynos 7 Octa à 1,6 GHz et combiné à 2 Go de RAM. Une mémoire de 16 Go, probablement extensible par le biais d’une carte microSD, serait elle aussi de la partie. Côté photo, on s’attend à un capteur dorsal de 13 mégapixels capable de filmer en Full HD, et à un appareil photo frontal de 5 mégapixels. Le tout serait équipé d’Android 5.1.1.

L’apparition de cette première fiche de benchmarks permet de s’assurer d’une sortie prochaine du smartphone, et témoigne de la volonté qu’a Samsung de renouveler chaque année sa gamme Galaxy Ax. De nettes améliorations en termes d’écran et de processeur soulèvent en revanche un questionnement : celui du prix. La série A du Coréen a tendance à être un peu onéreuse au regard de sa concurrence directe, et l’on peut craindre que ce modèle ne fasse pas exception.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Samsung Galaxy O5 : sa fiche technique se précise
  2. Samsung : la tablette de 18,4 pouces a maintenant une fiche technique supposé e
  3. Huawei Nexus : une fiche technique prometteuse déjà en fuite
  4. Le Google Nexus 5X déjà référencé sur Amazon, avec une fiche technique co mplète
  5. HTC One 2 : une fiche technique moins bonne que celle du Galaxy S5