Free joue au chevalier du web sur leur réseau Freebox et s’attaque au mobile, avec Free Mobile. Quelques jours après avoir déployé un bloqueur de publicités sur sa Freebox Révolution, le FAI provoque à nouveau avec le blocage des publicités sur son réseau Free Mobile.

Free-Mobile-Xavier-Niel

Aujourd’hui Iliad/Free fait le buzz avec le retour polémique du bloqueur de publicité sur la Freebox revolution et grande nouveauté, sur Free Mobile. Un retour en catimini puisque les deux options sont proposées sur les espaces abonnés Free et Free Mobile en opt-in, sans effet d’annonce.

Sur la Freebox Revolution, la mise à jour (1.1.9.1) disponible aujourd’hui (Jeudi 17 janvier) propose la possibilité d’activité le bloqueur de publicité maison, celui-ci est désactivé par défaut. L’abonné doit entrer dans son espace client afin de changer les paramètres, Free rentre dans les clous et entend les recommandations faites par le gouvernement lors de sa première tentative.

Pour les abonnés Free Mobile, l’option est maintenant disponible sur l’espace client, plus spécifiquement dans le menu des options. Une option qui ne semble pas avoir d’impact immédiat, la publicité n’étant pas encore filtrée même après l’activation de l’option, quelques jours semblent être nécessaire pour que l’option s’active.

Etes-vous pour ou contre le blocage par les opérateurs de TOUTES les publicités sur votre navigation web ? Dans tous les cas, le consommateur est roi. Soit nous payons tous un petit tribut pour profiter du web de façon gratuite, soit nous décidons que le contenu doit devenir premium en payant chacun, au cas par cas, pour le contenu.

Débat ouvert dans les commentaires.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. SFR en veut à Free Mobile et Orange
  2. Bouygues Telecom attaque Free Mobile
  3. Free Mobile référence le LG Optimus L9
  4. Free Mobile pourrait bénéficier des fréquences 1800 MHz pour la 4G grâce
  5. Free Mobile référence le Samsung Galaxy S3 Mini