Jade, la société derrière Remix OS, vient d’annoncer sur Facebook que la prochaine mise à jour à destination du Remix Mini retirera les Google Apps de son OS. Une décision qui provient de Google.

remix-2

Propriétaire d’un Remix Mini, attention, la prochaine mise à jour de l’OS va retirer toutes les applications Google de l’appareil. En fait, Jide a mis en ligne une mise à jour optionnelle qui retire les GMS, les Google Mobile Services, lesquels permettent d’accéder au Play Store ou à Gmail et assurent également leurs mises à jour.

Les utilisateurs sont libres d’accepter ou de refuser cette mise à jour. Attention toutefois, en cas de refus de cette mise à jour, les GMS seront toujours bien installés, mais il ne sera plus possible de mettre à jour son appareil. Si l’on accepte cette mise à jour, pas de panique, il est encore possible d’installer les GMS, mais il faudra le faire manuellement. Rien de bien compliqué à cela, il suffit de se rendre sur ce sujet présent sur le forum XDA-Developers et de suivre les instructions qui y sont fournies.

Cette décision n’est pas du fait de Jide, mais bien de Google. Mountain View a retiré la certification au Remix Mini afin de garantir que le bon fonctionnement de toutes les applications Android présente sur Play Store sur tous les appareils Android. Sur le Remix Mini, en effet, certaines applications ne fonctionnent pas toujours correctement. Jide assure travailler en collaboration avec Google afin de retrouver une certification.

À noter enfin que les GMS ne disparaissent que sur le Remix Mini. Les autres versions de Remix OS, sur les tablettes, par exemple, conservent les GMS.

À lire sur FrAndroid : CES 2016 : Jide et Remix OS, vont-ils nous faire oublier Windows et OS X ?

Comments

comments

No related posts.