TWRP, le plus utilisé des recovery alternatifs, est désormais disponible sur deux nouveaux terminaux. Le milieu de gamme populaire et bon marché est à l’honneur puisqu’il s’agit du OnePlus X et du Honor 5X.

TWRP-OnePlus

Pour qui aime à personnaliser en profondeur son smartphone, TWRP est un incontournable. Ce recovery alternatif fait partie des premiers éléments à installer sur un appareil avant de pouvoir flasher autre chose, que ce soit une custom ROM ou le framework Xposed en passant par le pack d’applications Google. Par ailleurs, TWRP dispose également d’une fonction de sauvegarde permettant d’avoir une solution de secours en cas de problème grave (bootloop par exemple).

Désormais, les Honor 5X et OnePlus X vont pouvoir profiter – officiellement – de tous les avantages de ce recovery développé par la Team Win. Rappelons que pour le second, une version non officielle du Team Win Recovery Project avait déjà été portée le mois dernier.

Une installation qui s’adapte aux besoins

Comme toujours, TWRP est disponible sur le site officiel de la Team Win, aussi bien pour le Honor 5X que pour le OnePlus X. La méthode d’installation y est détaillée pour tous les types d’utilisateurs. Que vous ayez déjà une ancienne version de TWRP installée et que votre appareil soit rooté ou non. Dans le cas où vous seriez déjà rooté, le plus simple reste encore de passer par l’application TWRP Manager.

Traduire la description en Français à l’aide de Google Traduction ? Remettre la description dans sa langue d’origine (Anglais) Traduire —————————– …

Sans surprise, les deux appareils sont compatibles avec la version 3.0.0 du recovery, disponible depuis ce week-end.

Retrouver les produits OnePlus

Retrouver les produits Honor

Comments

comments

No related posts.