Après près de trois mois de silence, l’équipe en charge du Projet Ara semble décidée à communiquer sur l’avancée de ses travaux. Elle fait monter le suspense autour de ses prochaines annonces.

Projet Ara

Cela faisait plusieurs mois que le projet Ara n’avait plus fait parler de lui, plus précisément depuis le départ de Paul Eremenko en mai dernier. L’homme, responsable de ce projet de smartphone modulaire mené depuis la fin 2013, a en effet quitté Google qui héberge ce projet issu de Motorola et Phonebloks. Le mois de mars précédent, Yezz avait quant à lui montré son prototype de smartphone modulaire s’appuyant sur le projet Ara, annonçant une disponibilité dans les six mois. Depuis, silence radio chez l’équipe du projet Ara, dont le compte Twitter, son canal de communication privilégié, est resté muet.

Jusqu’à cette semaine du moins, puisque l’équipe, depuis le 12 août, multiplie les messages postés sur le réseau social. « Nous avons été occupés… à faire des choses« , indique-t-elle pour justifier son silence. Et de multiplier les hashtags pointant vers des annonces très prochaines, tels #updating (en cours de mise à jour) ou #recalculating (en cours de recalcul). Tout juste saura-t-on que le projet Ara n’a pas quitté Porto Rico, où il était initialement basé, et qu’il est question d’un « nouvel itinéraire pour un pilote destiné au marché ». On devrait en apprendre un peu plus dans les prochains jours, le rythme de communication de l’équipe Ara étant partie pour rester soutenu. Quant à Yezz, il ne s’est toujours pas exprimé sur son éventuelle intention de lancer un produit commercial à la rentrée.

Comments

comments

No related posts.