La marque Nubia prépare son entrée sur le Vieux Continent, et notamment en France où elle devrait arriver dans les prochains mois avec des terminaux de milieu de gamme. Cette filiale de ZTE devrait, avec un prochain modèle, frapper fort puisque le X6 serait équipé non seulement d’un processeur Snapdragon 801, mais aussi d’un boîtier en aluminium.

Nubia X6

Nubia est essentiellement connu en Chine, et bientôt à l’international, pour ses 5S et 5S mini aux caractéristiques (et prix) de milieu de gamme. La filiale de ZTE devrait passer à la vitesse supérieure d’ici peu, puisqu’elle vient de commencer à teaser son prochain appareil estampillé X. Vraisemblablement baptisé Nubia 6X, le terminal dévoile, dans un cliché, une partie de son design, une coque unibody où un seul port pour carte SIM figure - une rareté. Jusqu’alors, la marque avait préféré un plastique brillant lui permettant de produire des terminaux légers et fins, une caractéristiques qui semble toujours lui tenir à cœur, l’appareil présenté sur le cliché paraissant situé sous la barre des 8 mm.

Quelques rumeurs entourent ce Nubia X6 qui, étant donné son petit nom, devrait arborer une diagonale d’écran de 6 pouces. On lui prête notamment une définition 2K (QHD), encore absente des marchés occidentaux, mais aussi un processeur Snapdragon 801 accompagné de 2 Go de RAM, sans oublier un capteur photo de 13 mégapixels. Le X6 est attendu avant la fin de ce mois qui, décidément, sera celui des smartphones au boîtier métallique : on pense notamment au All New HTC One prévu pour le 25 mars. Ce Nubia X6 pourrait ne pas être seul à arriver sur le marché dans les prochaines semaines, un certain Z7 ayant lui aussi fuité dans la presse chinoise en février dernier. Vu la similarité de leur design, il se pourrait bien que les deux appareils ne soient en réalité qu’un seul et même produit ! Rappelons que concernant le Z7, on évoquait une mémoire interne montant jusqu’à 128 Go, mais aussi une surcouche maison habillant Android 4.4. Il ne reste plus qu’à espérer une commercialisation internationale de ce Nubia mystère.

  • Lire : Nubia, la nouvelle marque de ZTE débarque en France avec les 5S et 5S mini

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Nvidia vise désormais les smartphones très haut de gamme
  2. Nvidia vise désormais les smartphones très haut de gamme
  3. Fuite du ZTE Nubia Z5, un mobile avec un écran de 5″ Full-HD
  4. Nubia, la nouvelle marque de ZTE débarque en France avec les 5S et 5S Mini
  5. ZTE présente les Nubia Z5S et Z5S mini