Telltale, développeur de Game of Thrones, a rendu le premier épisode du jeu gratuit sur le Play Store. Pour les autres, il faudra encore avoir recourt à de l’achat in-app.

game of thrones android 3

En fin d’année dernière, TellTale, le développeur de l’excellent The Walking Dead, proposait sur le Play Store son adaptation de la série Game of Thrones. Le jeu avait laissé Gaël un peu dubitatif puisque s’il reprenait bien les mécaniques de gameplay de The Walking Dead, jeu d’aventure en point and click assez simple où les dialogues et les décisions prises influent légèrement sur la tournure des évènements, il avait jugé la réalisation « en demi-teinte ».

Les amoureux de la série télévisée pourront toutefois se replonger pleinement dans l’univers de Westeros, en pleine guerre entre les armées de Robb Stark et celles du roi Joffrey Barathéon. On incarne trois membres de la famille Forrester, fidèle aux Stark, et il faudra éviter d’avoir le même destin tragique que la famille de Winterfell. En plus de cela, les acteurs emblématiques ont été modélisés, et ce sont bien eux qui assurent la partie audio de l’aventure, histoire de rendre le tout un peu plus immersif.

Et maintenant que le jeu a été éprouvé, son développeur le propose de façon gratuite sur le Play Store. Enfin, il propose l’épisode un gratuitement, et la suite des aventures nécessite de passer par des achats in-app. Mais c’est toujours ça de pris. À sa sortie, l’épisode était facturé 3,98 euros.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Game of Thrones S4 Officiel, l’application compagnon de OCS dédiée aux fan s de la série
  2. Tales from the Borderlands offre son premier épisode
  3. Minecraft Story Mode est disponible sur le Play Store
  4. Sonic Dash, le runner game de SEGA disponible gratuitement sur le Play Store
  5. GT Racing 2 : le jeu de simulation automobile, gratuit sur le Play Store