Le site Android Developpers de Google vient d’annoncer qu’une section spéciale sera ajoutée au Play Store pour les tablettes le 21 novembre prochain. Dans cette catégorie “Designed for tablets“, les utilisateurs pourront avoir accès à toute une sélection d’applications et de jeux spécialement optimisés pour les terminaux de 7 ou 10 pouces.

Capture d’écran 2013-10-14 à 17.36.21

Le Play Store s’adapte aux tablettes. La plateforme intègrera en effet bientôt une nouvelle catégorie d’applications et de jeux optimisés pour les terminaux grand format. C’est ce qu’a révélé Google ce vendredi sur son site consacré aux développeurs Android. Et Google a tout intérêt à offrir plus de visibilité aux logiciels optimisés pour ces terminaux puisque le système d’exploitation Android occupe de plus en plus de terrain sur le segment des tablettes. Au deuxième trimestre, l’OS de Google équipait plus de la moitié des ardoises vendues dans le monde.

La catégorie “Designed for tablets” sera disponible par défaut pour tous les utilisateurs de tablettes dans l’onglet jeux ou applications du Play Store. Elle figurera parmi les sections et donnera une sélection d’applications ou de jeux pour chacun des critères déjà existant sur la boutique en ligne (à savoir Top Payant, Top Gratuit, Les plus rentables, Top des nouveautés payantes et gratuites ainsi que l’onglet des Tendances).

Google donne certains conseils aux développeurs pour qu’une application ou un jeu soit considéré comme optimisé pour le format tablette. En suivant ces consignes, certains concepteurs auront donc l’heureuse surprise d’obtenir un sacré coup de pouce en termes de visibilité lorsque cette section viendra se greffer au Play Store, soit le 21 novembre prochain.

Comments

comments

No related posts.