La mise à jour de sécurité mensuelle Android pour septembre vient d’arriver. Celle-ci est déjà disponible pour la plupart des appareils Nexus et il est donc possible de la télécharger pour combler les nouvelles failles de sécurité trouvées et corrigées depuis le mois dernier.

Android-Security

Le patch de septembre corrige 19 failles de sécurité, dont deux jugées « critiques » et cinq dites « hautement prioritaires ». Dans le lot, quelques-unes concernaient le fameux Mediaserver responsable de la vulnérabilité Stagefright. La liste détaillée des modifications est disponible sur le site de Google.

Les Nexus concernés par cette mise à jour

La mise à jour de sécurité OTA devrait arriver dans la journée, sinon les plus impatients peuvent d’ores et déjà se procurer les images d’usine et les fichiers de mise à jour qu’il faudra installer manuellement. Les builds pour les appareils sous Android 7.0 Nougat sont :

  • Nexus 5X : NRD90S
  • Nexus 9 WiFi, Player et Pixel C : NRD90R

Les appareils sont Android 6.0.1 Marshmallow sont eux aussi concernés par cette mise à jour, les voici :

  • Nexus 6P : MTC20L
  • Nexus 5X : MTC20K
  • Nexus 5, 6 et 9 LTE : MOB31E

Comme à l’accoutumée, les autres constructeurs adapteront le patch pour leurs appareils dans les prochaines semaines. Il faudra donc être parfois patient avant de la recevoir.