[Article mis à jour le 20 septembre 2013]

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour avoir de nouvelles informations concernant le partenariat de CyanogenMod avec un fabricant de smartphones. Alors que quelques rumeurs laissaient penser que ledit fabricant sera la société taïwanaise HTC, il semblerait qu’un trailer présente les choses différemment.

Le fondateur de CyanogenMod dans le nouveau trailer du smartphone Oppo N1

Le fondateur de CyanogenMod dans un nouveau trailer pour le Oppo N1

Rappelez-vous, l’Oppo N1 est un smartphone haut de gamme que nous vous avions annoncé au début du mois. Doté d’un écran de 5.9 pouces en résolution Full HD, d’un processeur Snapdragon 600 et un appareil photo de 12 mégapixels avec 2 objectifs interchangeables, le téléphone avait fait beaucoup de bruit sur la Toile comme étant le prochain concurrent des appareils du marché actuel.

La société a publié un nouveau trailer (le cinquième) dans lequel nous pouvons y retrouver Steve Kondik, le fondateur de CyanogenMod. Ce dernier se dit très excité à l’approche de l’évènement Oppo qui se tiendra à Pékin le 23 septembre :

Oppo est un fabricant qui a su montrer la qualité de ses smartphones, mais ce dernier pêche au niveau de son système. Maintenant que CyanogenMod est devenue une entreprise, il semblerait logique que la team fournisse sa ROM custom à la société chinoise et puisse profiter du savoir-faire d’Oppo.

Nous pouvons donc mettre de côté HTC et envisager plutôt le prochain téléphone chinois tournant sous le système CyanogenMod. Et vous, qu’en pensez-vous ?

[Fin de la mise à jour]

Sans surprise, depuis que CyanogenMod est devenue une entreprise, beaucoup de rumeurs s’articulent autour des projets futurs de l’équipe de 17 salariés qui a mis au point la ROM custom.

Alors que la nouvelle société souhaite proposer des smartphones sous son système, il se pourrait bien que le fabricant HTC se montre volontaire pour la conception des smartphones équipés de CyanogenMod.

HTC comme partenaire matériel pour CyanogenMod ?

HTC pourrait être le fabricant officiel pour CyanogenMod

La ROM CyanogenMod est connue pour ses nombreux avantages en terme de personnalisation, de rapidité et ne présente pas de fioritures jugées pour la majorité des consommateurs comme étant inutiles par rapport à l’utilisation quotidienne de leur appareil mobile.

De plus, les ROMs officielles avec surcouche sont souvent sujettes à une plus grande consommation de la batterie et nous savons tous que l’autonomie d’un smartphone ou d’une tablette est un facteur important pour beaucoup.

Ainsi, la société CyanogenMod a annoncé qu’elle allait travailler avec une gros fabricant de smartphones tandis que des sources ont constaté que le centre de développement HTC et le bureau de Cyanogen sont tous deux situés à Seattle. Rien ne garantit encore qu’il s’agira bien de la marque taïwanaise, mais une chose est sûre : Cyanogen annoncera bientôt l’accord qu’elle a passé avec son partenaire qui sera donc dévoilé en temps et en heure.

S’il s’avère que CyanogenMod puisse s’associer à HTC, les deux parties y trouveraient un bel arrangement. Le premier pour profiter d’un système de plus en plus demandé chez les consommateurs; le second pour profiter de smartphones (et tablettes) de qualité pour promouvoir sa ROM custom.

Et vous, pensez-vous qu’il s’agisse d’un accord entrepris avec HTC ou vous avez en tête un tout autre fabricant de smartphones qui serait l’élément idéal pour la nouvelle société ?

Via

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. CyanogenMod 10.1 est disponible sur Oppo Find 5
  2. CyanogenMod simplifie l’affichage des actions rapides dans la barre de notif ications
  3. Oppo N1 : un court trailer publié
  4. CyanogenMod 10.1.3 (Android 4.2.2) est disponible en Release Candidate 1
  5. CyanogenMod 10.1.0 RC2 est disponible