Oppo devrait présenter son Oppo R7s à l’occasion d’une conférence qui se tiendra dans le courant du mois d’octobre à Dubai. Un smartphone qui ne présente que peu de nouveautés par rapport à son prédécesseur.

OPPO R7 MAX 5

Oppo a du nouveau pour nous. D’après certaines rumeurs, le constructeur chinois devrait profiter d’un évènement organisé à Dubai, le GITEX (Gulf Information Technology Exhibition), pour dévoiler officiellement le Oppo R7s, successeur du R7. Le GITEX se tiendra du 18 au 22 octobre prochain, et le premier jour devrait logiquement correspondre à l’annonce du produit. Récemment aperçu auprès de la TENAA – l’organisme de certification des télécommunications en Chine -, on s’attendait de toute façon à son officialisation prochaine.

D’après ce qu’on en sait, le terminal devrait être équipé d’un écran AMOLED de 5,5 pouces avec une définition de 1080 x 1920 pixels, d’un processeur Snapdragon 615 (octo-cœur cadencé à 1,5 GHz), de 3 Go de mémoire RAM, d’une capacité de stockage interne de 32 Go (extensible via microSD), d’un appareil photo dorsal de 13 mégapixels, et d’un capteur frontal de 8 mégapixels. Évidemment, le smartphone serait installé sous Android 5.1.1 Lollipop. Il semble donc ne s’agir que d’une version revue du Oppo R7, lui-même possédant une configuration similaire, si ce n’est la taille de son écran légèrement inférieure (5 pouces) et sa capacité de stockage plus élevée (16 Go précédemment).

Comme son prédécesseur, l’Oppo R7s serait constitué d’une coque unibody en métal, le plaçant sur le segment « premium » du milieu de gamme. On espère découvrir des nouveautés sur un téléphone qui n’en laisse pour le moment entrevoir que bien peu. Réponse le 18 octobre.

En savoir plus : Prise en main des Oppo R7 et R7 Plus

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Le Oppo Find 9 sera-t-il dévoilé le 19 septembre prochain ?
  2. L’Oppo N1 sera dévoilé en septembre
  3. Oppo publie une vidéo pour son Oppo R819 à 269 euros
  4. Motorola, le Moto X devrait être dévoilé le 1 août prochain
  5. En photo, l’Oppo R dévoile quelques caractéristiques et un design soigné