Celui que l’on appelle pour le moment OnePlus X a fait une petite apparition auprès de la FCC, l’organisme de certification des télécommunications aux États-Unis. Il pourrait d’ailleurs être présenté très rapidement.

oneplus iphone

Si l’on cherche un signe évident pour prédire la sortie imminente d’un smartphone, il faut souvent chercher dans les documents publiés par les divers organismes de certification à travers le monde. En Chine, c’est la TENAA qui accueille généralement les premiers exemplaires d’un produit, tandis qu’il s’agit de la FCC aux Etats-Unis. Justement, c’est chez ce dernier qu’a été enregistré le prochain smartphone de OnePlus, dont l’officialisation approche maintenant à pas de géants.

La certification obtenue permet de confirmer quelques détails techniques sur ce modèle, qui répond d’ailleurs au numéro E1005. D’après la FCC, le mobile embarque visiblement un processeur cadencé à 1,9 GHz, et l’on a toujours un doute sur son identité. On a évoqué tour à tour le MediaTek Helio X10, ainsi que le Snapdragon 801. Pour le reste, le smartphone devrait posséder une dalle de 5 pouces en Full HD, et embarquer 2 Go de mémoire RAM.

Il est d’ailleurs possible que son officialisation intervienne plus tôt qu’on ne le pense, puisque plusieurs médias avaient reçu une invitation pour un évènement de la marque se déroulant en Inde aujourd’hui, lundi 12 octobre. Pour l’instant, il n’y a pas encore de signes visibles de ce OnePlus X.

Comments

comments

No related posts.