De nombreux sites web relaient ce qui serait les premières photos du OnePlus Mini, ou du OnePlus 2 Mini selon les publications. Mais il n’en est rien, il s’agit du OnePlus X dans son édition Champagne. Circulez, il n’y a rien à voir.

oneplus-x-champagne

Le 28 décembre dernier, la TENAA publiait sur son site Internet la fiche technique d’un smartphone de OnePlus, répondant au nom de code E1000, avec en prime quatre photos du terminal. De nombreux sites Internet à travers le monde ont alors annoncé les premières photos du OnePlus Mini, un petit OnePlus 2 avec un Snapdragon 810 en lieu et place du Snapdragon 801 du OnePlus X. Mais dans les faits, le E1000 est tout simplement le OnePlus X dans son édition Champagne dévoilée il y a quelques jours par le constructeur chinois. Une grossière erreur.

 

La fiche technique du OnePlus X

En effet, la fiche technique du E1000 publiée par la TENAA est semblable en tout point à celle du OnePlus X : que ce soit au niveau des dimensions (140 x 69 x 6,9 mm), du poids (138 grammes), de la diagonale, la définition et la technologie de l’écran (5 pouces Full HD AMOLED) ou encore la quantité de mémoire vive (3 Go), de mémoire flash (16 Go), la version d’Android (Lollipop 5.1.1), et la présence de quatre cœurs processeurs. La seule ombre au tableau, on l’accorde, est la fréquence du processeur, 2 GHz, alors que le Snapdragon 801 du OnePlus X grimpe à 2,3 GHz. Mais pour tout le reste, les similitudes avec le OnePlus X sont beaucoup trop flagrantes pour appeler ce terminal un OnePlus Mini, et encore plus pour lui prêter un Snapdragon 810 qui, rappelons-le, est doté d’un CPU octocore.

A lire sur le sujet : Test du OnePlus X

E1000 : l’indice de trop

Enfin, les trois différentes versions mondiales du OnePlus X ont toutes le même schéma de nom de code, débutant par E100x : E1005 pour l’Amérique du Nord, E1003 pour l’Asie et l’Europe et enfin E1001 pour la Chine. Pourquoi une nouvelle certification par la TENAA ? Sûrement puisque cette nouvelle version n’est pas sortie en même temps que les autres versions du OnePlus X (Onyx et Céramique).

Bref, le OnePlus E1000 n’est rien d’autre qu’un OnePlus X en version Champagne. Les rumeurs d’un OnePlus Mini en Snapdragon 810 ou Helio X10 peuvent donc repartir de plus belle.

Comments

comments

No related posts.