La marque de luxe Vertu présente aujourd’hui son dernier smartphone. Il porte le nom de Signature Touch, comme son prédécesseur, et offre une fiche technique musclée.

Vertu Signature Touch 3

L’appareil avait fait l’objet de rumeurs il y a quelques jours, qui avaient vu juste. Le nouveau téléphone de la marque orientée luxe prend bel et bien le nom de Signature Touch, ou plutôt de Nouveau Signature Touch et dévoile aujourd’hui officiellement sa fiche technique.

Tendance actuelle oblige, le smartphone arbore un format revu à la hausse, avec un écran LCD de 5,2 pouces et de définition Full HD, dont l’un des points forts tient à sa solidité, puisqu’il est protégé par « du cristal de saphir de 5e génération » : comprenez qu’il devrait être paré contre les rayures. Sous cet écran, un Snapdragon 810 combiné à 4 Go de RAM, une véritable montée en gamme pour Vertu. La marque propose en outre un appareil photo dorsal de 21 mégapixels (2,1 MP en façade) ainsi que 64 Go de stockage combinés à un port microSD. La charge de sa batterie prometteuse – 3160 mAh – pourra être combinée à la charge par induction Qi et avec le système QuickCharge 3.0 de Qualcomm. Le tout tourne sous Android 5.1 Lollipop.

Vertu Signature Touch

En marge de ces caractéristiques, c’est bien sûr le design qui fait la spécificité de ce téléphone. On retrouve donc une coque recouverte de cuir à la main, un « coussinet d’appel » en céramique, des « portes papillons » à l’arrière laissant accéder aux emplacements SIM et microSD, ou encore du métal poli. Les habituels services de conciergerie sont également fournis avec le téléphone, pendant 18 mois, le tout pour un prix à l’avenant : comptez sur des tarifs s’étalant entre 6500 et 13 700 livres, et sur des préventes réservées à quelques boutiques, dont Harrods, en Angleterre, entre le 25 septembre et le 8 octobre.

Comments

comments

No related posts.