Blizzard, l’éditeur de Warcraft, Diablo ou encore d’Hearthstone, ce jeu de cartes cher au cœur de Gaël, a conclu un partenariat avec un poids lourd du mobile : Facebook. Ensemble, ils comptent rivaliser avec Twitch en proposant du livestreaming de jeux vidéo.

hearthstone dieux très anciens

Concrètement, Blizzard va intégrer la possibilité faite aux joueurs de se loguer sur Facebook directement depuis les jeux PC de Blizzard, tels que World of Warcraft, Heroes of the Storm, Starcraft ou Hearthstone. Mais surtout, l’éditeur va incorporer l’API Live de Facebook pour enrichir ses propres jeux, avec une fonctionnalité baptisée « Go Live ». Cette fonctionnalité sera tout simplement un Twitch sur le réseau social, c’est-à-dire la possibilité de créer des Facebook Live(s) de sessions de jeu.

« Une fois que cette fonctionnalité sera implémentée, les joueurs pourront pour la première fois livestreamer leurs sessions de jeux Blizzard directement sur leur fil Facebook, et leurs amis pourront s’inscrire pour être notifiés quand de nouveaux streams seront disponibles », précise Blizzard.

De Periscope à Twitch

Lancée l’an dernier aux États-Unis et depuis un peu plus de trois mois en France et en Europe, la fonctionnalité Live de Facebook vise à se rendre incontournable auprès des mobinautes. Le réseau social plancherait d’ailleurs sur une interface dédiée à ces vidéos concurrentes de Periscope (le service de Twitter) et désormais de Twitch (le service d’Amazon) pour leur offrir toute la visibilité et l’organisation que Facebook cherche à lui donner.