Le Nexus Player est mort, vive le Nexus Player. Disparu du Play Store la semaine dernière, le Nexus Player pourrait être de retour prochainement dans une version revue et corrigée.

c_Nexus-Player-Android-TV-DSC08324

Fabriqué par Asus, le Nexus Player servait d’appareil de référence pour Android TV lors de sa sortie en 2014. Près de deux ans plus tard, c’est dans l’indifférence quasi totale que le lecteur multimédia de Google a disparu du Play Store. Cela ne veut pas dire pour autant qu’il faut l’enterrer immédiatement. En effet, Google et Asus pourraient envisager une nouvelle génération, ou tout du moins une version rafraichie du Nexus Player.

Le Nexus Player vient en effet de recevoir une nouvelle certification de la FCC, la Commission Fédérale américaine des Communications. Il ne semble pas s’agir là toutefois d’un tout nouvel appareil, sachant que son numéro d’identification reste identique à celui du modèle de 2014. Certains éléments ont toutefois été revus, nécessitant un nouveau passage par la FCC, à savoir l’agencement des antennes WiFi, le circuit d’alimentation et le circuit RF (radio-fréquence). En outre, certains composants ont été changés, dont les ports USB et HDMI ou encore le bouton d’alimentation.


Lire également : Test du Nexus Player

Plusieurs solutions sont donc à envisager. D’un côté, on peut imaginer qu’Asus et Google envisagent de sortir une nouvelle version du Nexus Player, expliquant le retrait de « l’ancien modèle » du Google Play Store. De l’autre, il est possible que cette version ait été déposée, puis abandonnée depuis.

Nexus Player
8

Google Nexus Player

Comments

comments

No related posts.