La semaine dernière commençait à défiler sur la toile une déclinaison rouge du Nexus 5 qu’on pensait au départ seulement destinée au marché vietnamien. Or alors que sa récurrence dans l’actualité, ces derniers jours, amenait à se poser des questions quant à une disponibilité plus globale de l’appareil, voilà que le site Android Central vient de publier un document interne de l’opérateur américain Sprint annonçant la date de sortie du Nexus 5 rouge pour le 4 février prochain.

Le Nexus 5 rouge

En dehors de cette indication, le document fait état d’une disponibilité dans les boutiques Google Play. Bien entendu, l’emploi du pluriel laisse ici supposer que l’appareil sera disponible sur tous les marchés. Tout comme dans le cas du modèle blanc, seule la coque arrière et, par conséquent, les quatre tranches de l’appareil également recouvertes par cette coque seront teintées tandis que les éléments de la face avant, incluant les bords d’écran, restent noirs.

Date de sortie du Nexus 5 rouge le 4 février ?

En dehors de son coloris, ce Nexus 5 rouge dont la date de sortie serait fixée pour le 4 février proposera les mêmes caractéristiques techniques que ses homologues noir et blanc, à savoir un grand écran IPS Full HD 1920 x 1080 pixels de 5 pouces, un processeur quad core Snapdragon 800 épaulé par 2 Go de Ram et un capteur photo 8 Megapixels avec stabilisateur d’image optique OIS.

Le Nexus 5 est un succès, aussi bien techniquement qu’au niveau des ventes. Avec l’ajout d’une couleur, Google espère convaincre un peu plus de monde et peut-être toucher un nouveau public, plus féminin peut-être. Dans l’actualité de la gamme Nexus, notons également l’arrivée du Nexus 5 chez B&You pour seulement 299 euros après offre de remboursement de 50 euros. La nouvelle couleur rouge pourrait vous convaincre d’investir ?

Via

Comments

comments

No related posts.