Des chipsets toujours plus cheap. C’est un peu comme cela que l’on peut résumer la tendance du moment chez les fabricants de semi-conducteurs. La course s’est étendue aux processeurs compatibles avec le LTE. MediaTek aurait fait un pas décisif dans ce domaine avec son processeur MT6732 quadruple-cœur compatible LTE et prêt à être dévoilé au MWC, selon le quotidien chinois Economic Daily News.

MediaTek

Nous vous avions parlé du MT6595, le processeur à huit cœurs qui allait enfin permettre à MediaTek de passer à la 4G. De toute évidence, ce SoC sera destiné principalement aux appareils plutôt haut de gamme. Il fallait donc un choix portée vers l’entrée de gamme. Selon certaines informations, MediaTek aurait bien atteint ce stade avec le MT6732. Il s’agirait d’un processeur cette fois quadruple-cœur 64 bits intégrant la fonction 4G. Le prix exact des terminaux équipés de ce processeur reste encore méconnu, mais le MT6732 devrait bien trouver sa place sur des terminaux d’entrée et de milieu de gamme.

A la vue de ces caractéristiques, il s’agit vraisemblablement d’un candidat de choix pour croiser le fer avec le processeur Snapdragon 410. Un processeur LTE qui, lui aussi, est destiné à l’entrée de gamme et qui est, lui encore, un processeur quadruple-cœur. Le MT6732 devrait arriver dans nos terminaux au troisième trimestre 2014, soit un trimestre avant le MT6595, le futur processeur octo-cœur de MediaTek.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. MediaTek, une puce big.LITTLE pour la fin de l’année ?
  2. Qualcomm annonce six processeurs Snapdragon 200, pour l’entrée de gamme
  3. Les Alcatel OneTouch Pop 7 et 8 annoncées au CES : des tablettes d’entrée de gamme mais avec de la 3G
  4. Archos Neon : des tablettes Android d’entrée de gamme de 9, 9,7 et 10,1 pou ces
  5. MediaTek MT6595, une déclinaison octo-cœur du MT6592 avec le support de la 4 G ?