L’un des derniers-nés de Motorola entre dans le groupe pas si fermé des terminaux supportant CyanogenMod 12.1. Comme bien souvent néanmoins, il s’agit encore d’une version non officielle encore en bêta.

android cyanogenmod 11 logo image 01

Ceux qui fouillent quotidiennement les forums XDA l’auront certainement remarqué, le Motorola Moto X Play (aussi connu sous le nom de code « lux ») commence à recevoir ses premières ROM alternatives. Parmi elles se trouve un nom particulièrement connu : CyanogenMod.

À lire : Test du Motorola Moto X Play

Comme cela arrive régulièrement, il s’agit d’un portage non officiel du code source de la célèbre ROM alternative sur le smartphone de Motorola. Le développement en est actuellement à ses balbutiements, ce qui implique encore un grand nombre de bugs et une instabilité globale du système. Les redémarrages impromptus sont donc monnaie courante avec cette ROM, notamment à chaque utilisation de la fonction GPS. Néanmoins, squid2, le membre qui s’occupe de ce portage et qui est déjà connu pour son activité soutenue sur XDA, travaille dessus et propose quotidiennement des mises à jour correctives.

Notez que, comme toujours, avant de pouvoir flasher cette ROM, il est nécessaire d’installer un custom Recovery, à l’instar de TWRP par exemple. En outre, les Google Apps ne sont pas incluses et devront donc être rajoutées séparément.

Pour ceux qui sont intéressés par cette ROM malgré son stade de développement encore précoce, elle est disponible sur XDA. Quant à ceux qui ne porteraient pas particulièrement dans leur cœur la ROM au robot bleu, ils peuvent s’intéresser de près à PAC-Man ROM et Resurrection REMIX.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. CyanogenMod déjà porté sur le Motorola Moto G (3e gen)
  2. CyanogenMod 12.1 désormais disponible sur le Motorola Moto E 2015
  3. Le Moto X Play de Motorola ne possède ni gyroscope ni « double chop »
  4. Bon plan : 30 euros de remise immédiate sur le Motorola Moto X Play
  5. Test du Motorola Moto X Play, il joue la carte de l’autonomie