Même si le Moto X ne sera pas disponible chez nous, il n’est pas inintéressant d’observer le destin de ce smartphone, en ce qu’il est le premier opus de la collaboration Google-Motorola. Le smartphone sera commercialisé sur le Google Play, pour commencer aux USA, dans une version d’Android dont on connaît désormais la teneur.

Moto X

Dès son officialisation, on savait que le Moto X serait un jour ou l’autre vendu par le biais du Google Play Store, au même titre que les terminaux Nexus ou encore que les Google Play editions d’autres smartphones, un peu plus haut de gamme cependant. Pour les Samsung Galaxy S4 et HTC One GPe, le cas est légèrement hybride : s’ils tournent sous Android Stock, c’est leur constructeur qui est chargé d’en assurer la mise à jour, même si ces updates sont appelées à être déployées nettement plus rapidement que des mises à jour classiques.

Mais un Moto X sur le Play Store, c’est une autre histoire. Il n’est pas Nexus mais est pourtant apparenté à Google. On ignorait donc si Mountain View, propriétaire depuis 2012 de Motorola Mobility, choisirait de proposer le terminal dans une version avec surcouche (incluant notamment un Active Display et des fonctionnalités photo particulières) ou s’il privilégierait Android Stock. Ni l’un ni l’autre, mon capitaine, puisque le Moto X sera doté d’une version… Motorola Stock. Expliquons-nous : le terminal est exclusivement vendu par le biais d’opérateurs aux USA, qui apposent chacun leurs petites modifications à l’interface du Moto X (et encore, pas systématiquement). Sur le Google Play, le smartphone sera dont proposé tel qu’il serait sans la touche opérateur. Autrement dit, pas de Google Play edition en vue. Et la commercialisation de ce Moto X nous donnera enfin un prix nu pour ce smartphone, d’autant plus que son apparence ne devrait plus être personnalisable lors de sa commercialisation par ce canal Internet.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Un Moto X Google Play edition est déjà prévu
  2. Les ActiveNotifications du Moto X disponibles dans une application sur le Google Play
  3. Motorola va dévoiler le “Moto X” avec quelques surprises
  4. Moto X : Quelques photos !
  5. Une Moto X Tablet après le Moto X ?