Motorola confirme que le Moto X Play ne dispose pas de gyroscope. Cela s’accompagne bien évidemment par l’absence des gestures utilisant le capteur en question. Sur les réseaux sociaux, la marque communique à ce sujet et se veut rassurante.

c_Motorola Moto X Play DSC09528

Dans le courant du mois, Motorola a dévoilé sa nouvelle gamme de smartphones, composée du Moto G (3e gen) et de deux Moto X, le X Style et le X Play. Ce dernier, visant le milieu de gamme, est moins bien pourvu que son grand frère, non seulement en ce qui concerne son écran ou sa puissance, mais également au niveau de ses capteurs, plus réduits.

À Lire : Prise en main du Motorola Moto X Play

Ainsi, en dehors de son énorme batterie de 3630 mAh, le Moto X Play se veut moins impressionnant que le X Style. Processeur S615 au lieu de S808, écran de 5,5 pouces en Full HD au lieu des 5,7 pouces en WQHD ou encore 2 Go de RAM au lieu de 3… Mais le détail le plus étonnant tient à l’absence du gyroscope. En outre, la disparition de ce capteur implique également que certaines « gestures » ne peuvent plus être utilisées, comme le « double chop » qui permet sur certains appareils de la marque d’allumer le flash en donnant deux coups secs avec son poignet.

motorola-double-chop-flashlight

Dans un tweet, le support de Motorola explique sa décision par la diversité de son catalogue. Chaque terminal doit proposer ses propres fonctionnalités et se démarquer des autres produits, expliquant ainsi les différences de prix. Un autre utilisateur a donc naturellement demandé si le Moto X Play pourrait profiter de cette « chop chop gesture » par le biais d’une future mise à jour, à l’instar du Moto G, lui-même dépourvu de gyroscope. Motorola n’est malheureusement pas assez satisfait des résultats pour proposer une fonction similaire sur le X Play à l’heure actuelle. La branche de Lenovo ne ferme pas toutes les portes néanmoins et indique continuer à chercher « si et quand » il sera possible d’offrir cette option supplémentaire au cours des prochaines mises à jour.

Comments

comments

No related posts.