Le Moto G n’est plus le seul de sa gamme. Il connait une déclinaison « costaude » baptisée Motorola Moto G Forte. Ne vous précipitez pas pour autant, il s’agit d’un Moto G auquel on a ajouté un Grip Shell.

Moto G-forte-coque

Y-avait-il du suspense dans la sortie d’un nouveau Moto G ? Oui, certainement, le smartphone économique de Motorola a tellement bien été reçu qu’il fait partie des meilleures ventes du constructeur. Alors quand Evleaks a révélé qu’une nouvelle version du terminal était à l’étude, les fanboys (et fangirls) du Moto G se sont réveillés. Problème, ce Moto G Forte n’apporte vraiment rien de neuf au terminal. C’est du moins ce que l’on peut lire sur sa page de présentation officielle sur Motorola Mexique. Le nouveau smartphone accueille un Grip Shell, un renfort sur le contour de la coque, censé offrir une meilleure adhérence en main et éviter les mauvais chocs.

La différence s’arrête là, puisque l’on retrouve exactement le même hardware : écran HD de 4,5 pouces, un processeur Qualcomm Snapdragon 400 quadri-cœur 1,2 GHz, 1 Go de RAM et 8 Go de stockage (ou 16 Go en option). Ce Moto G Forte bénéficie de la même protection de verre Gorilla Glass 3. Si vous désirez vous rafraîchir la mémoire concernant le Moto G, nous vous proposons de relire le test que nous avions rédigé à son sujet.

Quand même, quel drôle de choix de la part de Motorola que de proposer une version déguisée de son terminal, tandis que l’on espérait découvrir une mouture certifiée IPxx (résistance à la poussière et aux chocs), ou encore résistante aux chocs grâce à une structure interne renforcée. D’autant plus que le Moto G Forte est, pour le moment, une exclusivité réservée à l’opérateur mexicain Nextel. Il va sans dire que le smartphone sera vendu sous contrat avec engagement.

Comments

comments

No related posts.