Sony délivre une mise à jour qui réintègre le mode d’économie Stamina disparu depuis la mise à jour de la gamme vers Android 6.0 Marshmallow.

sony-xperia-z5-noir

Avec la mise à jour numérotée 32.2.A.0.224, Sony apporte le mode Stamina qui faisait défaut depuis le passage des Z5 vers Android 6.0 Marshmallow. Un choix alors expliqué par l’effet doublon produit par la cohabitation de Stamina et Doze, le mode économie d’énergie intégré dans la dernière version de l’OS. Sony avait promis le retour de la fonction, c’est maintenant chose faite.

La mise à  jour apporte aussi les correctifs de sécurité du mois d’avril, ainsi qu’une nouvelle manière de lancer l’application photo directement depuis l’écran de verrouillage.

Qu’est-ce que le mode Stamina ?

Pour rappel, le mode Stamina est la solution d’économie d’énergie de Sony installée dans tous ses smartphones. Elle permet de couper les connexions (de données ou WiFi) une fois l’écran éteint, de baisser la luminosité de l’écran et la fréquence du processeur, ou encore de désactiver le retour haptique (la vibration qui s’active pour imiter la sensation d’appui sur un bouton). Cette fonction est appréciée des utilisateurs pour l’autonomie supplémentaire qu’elle confère aux mobiles et la possibilité de personnaliser son comportement, ce que ne permet pas Doze.

Le patch est disponible pour les Xperia Z5 et Z5 Compact et devrait arriver pour la déclinaison Premium d’ici peu.