Un trench-coat qui recharge votre smartphone et vous offre du réseau, ça vous tente ? Motiif l’a fait !

Capture d’écran 2013-11-12 à 14.55.40

La “wearable technology” prend tout son sens avec cette invention. Actuellement limitée aux montres, bracelets et autres lunettes connectés, cette technologie s’étend ici aux vêtements. Ainsi, le “M” de Motiif, un trench-coat aux allures classy, intègre un chargeur sans fil pour smartphone ainsi qu’une connexion 4G LTE.

dhrpcl24ygglygsmw5yc

Le trench-coat se veut aussi bien à la mode, stylistiquement parlant, que fonctionnel. En effet, les dispositif censés apporter les technologies intégrées sont placées dans le manteau, de ce sorte à ce qu’ils ne soient pas visibles de l’extérieur et évitent tout encombrement.

Le chargeur se trouve dans la poche de poitrine du trench-coat. Il est compatible avec les Samsung Galaxy S3 et S4, ainsi que les smartphones d’Apple à partir de l’iPhone 4. Le manteau permet de recharger le smartphone entièrement jusqu’à trois fois. Après cela, il faudra recharger le manteau (vous avez le droit de rire) en l’accrochant à un chargeur par induction.

rv0mo34sy0gyrpvltfgr

Le réseau sans fil est livré, lui, par la start-up karma, qui utilise le réseau de Sprint (pour l’heure, le “M” ne peut être testé qu’aux États-Unis). Pendant les trois premiers de l’utilisation, le manteau offre 1 Go de données gratuitement. Après cela, il faut payer 14 dollars par Go. Les vitesses ne sont véritablement pas dignes de la 4G (avec un maximum de 1,5 Mbps). Pour l’instant, aucune information n’a filtré au sujet des prix mais Motiif prévoit de lancer son trench-coat sur le marché en février 2014.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. LG QPair : une application pour lier votre smartphone à votre tablette
  2. Escroqueries et piratages : des solutions pour votre smartphone Android
  3. Un écran Sony de 2098 ppi pour ridiculiser votre smartphone 1080p
  4. Test de la Sony SmartWatch 2 (SW2), le compagnon idéal pour votre smartphone
  5. MagicPlan : une application pour concevoir vos plans immobiliers depuis votre smartphone