Le jeune marque danoise Lumigon vient d’annoncer son nouveau smartphone, le T3. Un étrange smartphone haut de gamme qui associe design travaillé, écran de petite taille et caractéristiques improbables.

lumignon t3 12

Lumigon est une marque que vous ne connaissez sûrement pas. Et pour cause, si j’en crois les archives de FrAndroid, la marque danoise a une moyenne d’un nouveau smartphone tous les deux ans. Le dernier en date, le T2 HD, date par exemple de mars 2014. Il s’agissait alors déjà d’un smartphone haut de gamme au design travaillé et au prix plutôt élevé.

lumignon t3 3

Pour le Lumigon T3, la marque danoise ne change pas vraiment de credo. Il s’agit d’un smartphone de 4,8 pouces assez original. Son design, en métal, est travaillé et plutôt réussi. C’est un smartphone étanche à l’eau et à la poussière (IP 68) dont la coque est en métal (« Fabriquée en acier inoxydable 316 et de qualité marine », peut-on lire sur le site web). Il mesure 137 × 69 × 7,9 mm pour un poids de 145 grammes. À noter que Lumigon a prévu une édition Or 24 Carats ou recouverte de diamants blancs vendue 1100 euros.

lumignon t3 or

Sous le capot se trouve une fiche technique somme toute très classique. On trouve un SoC Helio X10 associé à 3 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne (pas de port carte microSD, a priori). Smartphone de 4,8 pouces oblige, Lumigon a opté pour une définition HD plus que suffisante ainsi qu’un affichage Super AMOLED recouvert de verre Gorilla Glass 4. Enfin, si la batterie est de capacité inconnue, on sait que l’ensemble sera animé par Android 6.0 Marshmallow. La bonne nouvelle, c’est qu’il est compatible avec toutes les bandes de fréquence 4G françaises.

web_mockup02

 

lumignon t3 11

C’est surtout du côté de la partie photo que le Lumigon T3 surprend le plus. Si l’on trouve un classique capteur de 5 MP à l’avant (avec flash, c’est assez rare pour être noté) et un capteur de 13 MP à l’arrière, on trouve également au dos de l’appareil… « un appareil photo à vision nocturne 4 MP doté d’un double flash infrarouge ». Pour quoi faire ? Selon un rapide sondage mené au sein de la rédaction, il y a deux usages : retrouver son chat au milieu de la nuit et tourner des sextapes « comme les stars ». On a les collègues qu’on mérite.

lumignon t3 13

lumignon t3 1

Séduisant et original, le Lumigon T3 est déjà disponible à la vente, pour l’instant uniquement sur le site web de Lumigon. Son prix est vraiment élevé puisqu’il faut dépenser pas moins de 806 euros pour mettre la main dessus, en noir uniquement pour l’instant. Les coloris blancs et orange devraient arriver un peu plus tard dans l’année. Si vous êtes intéressés par ce bel OVNI, on vous conseille vivement d’aller faire un tour sur le site web du constructeur.

Comments

comments

No related posts.