Après le HTC One M8 et Samsung Galaxy S5 qui possèdent au boot le logo powered by Android, c’est au tour des Moto G et Moto X de Motorola de recevoir ce même écran de démarrage.

Moto-G-and-Moto-X-Powered-by-Google

La semaine dernière, on apprenait que Google avait renforcé son système de certification GMS qui permet aux constructeurs d’installer sur le terminal le Google Play Services. C’est ce dernier qui permet d’avoir les applications Google et notamment le Play Store. Google impose aux constructeurs d’installer les dernières mises à jour d’Android sous peine de ne plus bénéficier de la certification GMS pour l’appareil en question. Des délais sont laissés afin de prendre en compte le temps de déploiement des nouvelles versions d’Android.

 

Un logo qui se déploie petit à petit

Le logo powered by Android a fait son apparition sur le Samsung Galaxy S5 puis sur le HTC One M8. Si les constructeurs veulent recevoir l’approbation GMS, ils doivent dorénavant inclure, lors du boot du terminal, le logo powered by Android. Le consommateur est ainsi informé que son appareil est équipé de la version d’Android la plus récente. Google a d’ailleurs distribué aux constructeur un guide afin d’intégrer au mieux le logo en respectant les consignes du père de l’OS.

nexusae0_PoweredbyAndroid

 

Les Moto G et Moto X mis à jour

Les Google Phone de Motorola n’étaient pas équipés de ce logo, mais c’est désormais chose faite. Via une mise à jour du Motorola Boot Services, la future ancienne branche téléphonique matérielle de Google a supprimé le logo « Google company » pour le remplacer par le fameux powered by Android. Le constructeur a également profité de cette mise à jour pour modifier l’indicateur de charge lorsque les Moto G et X sont éteints. Il faut donc s’attendre à ce que l’ensemble des terminaux sous Android KitKat 4.4 modifient eux aussi leur écran de démarrage pour y insérer le logo.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Une ROM CyanogenMod pour le Moto G, le Moto X est en projet
  2. Le Moto X sur le Google Play Store ne tournera pas sous un Android Stock
  3. Le logo de Motorola se met aux couleurs de Google
  4. Android KitKat 4.4 : des problèmes sur le Moto G et le HTC One
  5. Une Moto X Tablet après le Moto X ?